Les vernis à ongles BZ Lady sont véganes
… mais qu'est-ce que ça veut dire au juste? 

Nous voyons habituellement le mot "végan" associé au monde de la nourriture, mais il est aussi associé à d'autres types de produits qui ne sont pas comestibles. Comment des vernis à ongles peuvent donc être véganes? 

Dans l'industrie du cosmétique, nous utilisons le terme végan pour désigner un produit qui n'a pas été testé sur les animaux et qui n'inclue pas d'ingrédient dérivé des animaux dans sa formulation. 

Pendant de nombreuses années, des ingrédients d'origine animale étaient communément utilisés dans les vernis à ongles traditionnels. En somme, l'industrie de la beauté a longtemps été pointée du doigt pour sont utilisation abusive d'ingrédients dérivés d'animaux et pour tester ses produits sur les animaux. 

Pour ce qui est des vernis à ongles d'aujourd'hui, il y a malheureusement encore une lourde présence d'ingrédients de nature animale. Regardez les étiquettes et cherchez les mots "guanine”, “carmine” ou "oleic acid". La "guanine" est obtenue avec des petites écailles de poissons qui sont broyées, nettoyées et mélangées avec des solvants pour rendre imperméable à l'eau et donner un effet brillant. La "carmine" est fait à partir de coléoptères bouillis et broyées pour créer des colorants rougeâtres. Enfin, l'ingrédient "oleic acid" est fait de graisses animales (provenant souvent de boeufs ou de moutons) pour rendre les vernis plus épais et consistants.

Chez BZ Lady, nous n'utilons pas ces ingrédients. La formulation de nos vernis à ongles demeure exempte de tout produit de nature animale. 

BZ Lady est fière d'offrir des vernis à ongles véganes car de beaux ongles ne devraient jamais être obtenus avec l'utilisation d'ingrédients dérivés des animaux.